ESTIMATION

Développement du domaine skiable haute-route du Mont-Édouard, L'Anse-Saint-Jean (Québec)

L'équipe d'Environnement CA a été mandatée afin d'accompagner la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean à travers les différentes étapes requises pour le développement du domaine skiable de la station de haute-route et d'aventure du Mont-Édouard.

Au cours du processus, l'équipe d'Environnement CA a procédé à la caractérisation écologique et physique de l'ensemble du secteur visé par le projet de développement, permettant ensuite d'assurer la cartographie des différentes particularités physiques (topographie et domaine skiable), fauniques et floristiques observées.

Au cours de ce processus, l'équipe d'Environnement CA a également été mandatée pour la réalisation d'une étude de caractérisation de l'habitat potentiel de la Grive de Bicknell, une espèce considérée à statut précaire. 

Plus encore, l'équipe d'Environnement CA s'est vu confier l'ensemble des démarches et des suivis requis auprès des intervenants des ministères concernés. Elle a notamment réalisé toutes les étapes inhérentes à la demande de bail d'exploitation exclusif commercial qui s'est avérée nécessaire à la mise en œuvre du projet situé dans les forêts du domaine de l'État.

Enfin, l'équipe d'Environnent CA a également assuré la conception du plan d'affaires succinct de la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean exigé par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.